Brightening Brick Coral par Bobbi Brown

Le blog reprend du service après deux semaines de vacances et j’avais envie de reprendre avec l’un de mes produits coups de coeur de ces derniers mois.

1 années
8 commentaires

Le marque de cosmétiques Bobbi Brown est une marque qui me fait rêver depuis très longtemps. J’ai lu et entendu énormément de bien sur la qualité des produits, le packaging est sobre et épuré, tout à fait ce que j’aime.

J’ai complètement flashé sur les Brightening Bricks lors de leur sortie au début du printemps. La marque les décrit comme une poudre apportant la chaleur d’une poudre bronzante, l’éclat doux d’un blush et une luminosité subtile.

bobbi-brown-brightening-brick-02.jpg

Le produit est un patchwork de 6 couleurs différentes, le packaging est très similaire à celui des si célèbres Shimmer Bricks, sobre et élégant, contenant un miroir. La fermeture magnétique est un petit détail que j’apprécie beaucoup.

La teinte 1 est un rose assez prononcé, presque framboise dans la palette, et elle contient des paillettes dorées.

La teinte 2 est la couleur la plus pigmentée et la plus crémeuse des six : un joli pèche cuivré qui apporte son côté « bronzer » au produit.

La teinte 3 est un joli rose corail avec de petites paillettes dorées ici encore.

bobbi-brown-brightening-brick-04.jpg

La teinte 4 est un rose bébé qui ne contient pas de paillettes. C’est une couleur très discrète.

La teinte 5 est un joli pèche au fini satiné mais qui, comme la teinte précédente, ne contient pas de paillettes.

La teinte 6 est la moins pigmentée de toutes et celle qui contient le plus de paillettes. Appliquée seule, elle joue le rôle d’un joli enlumineur.

bobbi-brown-brightening-brick-05.jpg

Libre à vous de mélangez les six couleurs mais le produit est assez grand pour que vous puissiez aussi prélever seulement une rangée de couleurs ou même une seule teinte, si vous avez un pinceau assez fin.

bobbi-brown-brightening-brick-06.jpg

Swatch intense des 6 teintes mélangées

Le résultat est effectivement subtil, ce qui rend le produit modulable. Un passage de pinceau vous apportera un peu de couleur et de luminosité. Plusieurs passages de pinceau apporteront un résultat plus prononcé.

Les Brightening Bricks existent en cinq teintes : pastel peach, pastel pink, coral, tawny et cranberry (qui serait parfaite pour l’automne, je trouve).

Pastel Peach était la teinte qui me tentait le plus au départ mais après un swatch en boutique, j’ai réalisé qu’elle était bien trop claire, même pour mon teint bidet. Je ne regrette pas du tout d’avoir choisi la teinte Coral qui me correspond tout à fait.

bobbi-brown-brightening-brick-03.jpg

Et puis non mais regardez-moi beauté de la chose quand même ! Hashtag perfection, j'ai envie de dire. 

Où ?

Dans les boutiques ou corners Bobbi Brown, ou encore sur le site de la marque.

Combien ?50€

Commentaires

Déposer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.