Brume d’oreiller relaxante de L’Occitane, est-ce que ça marche ?

Nombreuses sont les marques qui nous proposent des brumes d’oreiller relaxantes. Je pense notamment à Durance ou à This Works et sa fameuse brume Deep Sleep ( dont la simplicité du packaging me fait rêver mais passons) et depuis quelques semaines, c’est au tour de L’Occitane de nous proposer une solution pour faire un gros dodo. Mais j’ai toujours été très sceptique face à ces choses-là, les voyant un peu comme des « gadgets ». Alors au final, ça marche ou pas ? Est-ce qu’on dort mieux avec ?

2 annéess
2 commentaires

relaxing-pillow-mist-01.jpg

Ce n’est clairement pas un produit que j’aurais acheté à première vue. En effet pendant longtemps je me suis dit « ouais ça va, si tu dors mal, tu dors mal, c’est pas un coup de spray sur ton oreiller qui va régler le problème ». Mais une miniature faisait partie d’un lot de produits offerts quand je suis allée racheter mon eau de toilette alors c’était l’occasion parfaite pour tester la chose.

Voilà ce que nous explique la marque : « La Brume d’Oreiller Relaxante, au parfum 100% naturel, peut être vaporisée dans la chambre à coucher pour installer un air de quiétude propice à la détente et au bien-être. Elle contient des huiles essentielles de Lavande, Bergamote, Mandarine, Orange et douce et Géranium et détient une efficacité prouvée sur la sensation d’apaisement propice à une nuit calme et reposante. »

Je suis tombée amoureuse de son odeur au premier pschit. Genre coup de coeur intersidérale. J’avais peur que la lavande soit trop forte, entêtante mais finalement, mon nez détecte surtout la mandarine et la fleur d’oranger. Me voilà au paradis. Mais au-delà de l’odeur à tomber, est-ce que ça marche vraiment ?

J’ai décidé de tester l’efficacité du produit à un moment très stressant pour moi au boulot parce que je savais que ça allait forcément avoir un impact sur mon sommeil (coucou l’inspection pas trop attendue, coucou les nuits à ruminer et à angoisser, coucou les journées passées à se bouffer les doigts. #dramaqueen).

Et figurez-vous que sans trop y croire, j’ai dormi comme un bébé. À chaque utilisation. Et particulièrement la veille de cette journée si stressante alors que je m’attendais à me retourner dans tous les sens toute la nuit. Je n’ai pas ouvert l’oeil, je n’ai pas bougé de la nuit, un vrai loire.

Coïncidence ? Peut-être. Peut-être pas ! Quoiqu’il en soit, je ne dors pas plus mal avec et son odeur est vraiment agréable, alors rien que pour cela, je vais continuer à parfumer mon oreiller :) Et elle ne quitte plus ma table de nuit

Combien ? 16,50€ les 100ml

? Dans les magasins ou les corners vendant la marque et sur le site internet.

Vous avez déjà testé ce genre de produits ? Quelles sont vos astuces pour bien dormir ? 

Commentaires

Déposer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.