ColourPop : la revue

Il y a quelques semaines, je vous présentais mon haul ColourPop et vous promettais une revue plus détaillée des produits. Et elle est ENFIN prête ! Attention, pavé !

1 années
10 commentaires

Pour rappel, la marque ColourPop est une marque Californienne qui commercialise des produits à petits prix : les fards à paupières sont vendus 5$, tout comme les lippie stix, les blush et enlumineurs sont, quant à eux, vendus 8$.  

J’ai essayé de prendre un peu de tout, ce qui ne fût pas très compliqué puisque tout me faisait envie ! Ce qui a été compliqué fût de choisir et de ne pas tout prendre justement. 

Ombre à paupière - Mixed Tape 

colourpop-eyeshadow-mixed-tape.jpg

Ce fard à paupières est sorti à l’occasion de la collection d’automne et je l'ai tout de suite adoré sur les swatches. Je n’ai pas été déçue. C’est un joli taupe grisé qui me fait penser à Satin Taupe de Mac mais sous forme de mousse. La texture, justement, est particulière, entre la poudre et la crème, facile à appliquer et à estomper. J’aime beaucoup porter cette couleur seule ou en base d’un autre fard. Le fini satin apporte un peu de lumière sans être bourré de paillettes. Ce fard est une belle addition à ma collection d’ombres à paupières neutres. 

colourpop-eyeshadow-mixed-tape-swatch.jpg

 

Lippie Stix - Kiddo et Tiger 

colourpop-lippie-stix.jpg

J’ai choisi deux sheer lippie stix, c’est à dire deux rouges à lèvres en format stick au fini léger et en transparence. Kiddo est un beige nude et Tiger est un prune aux sous-tons bleus. C’est une couleur que je n’ai pas l’habitude de porter l’idée d’avoir une teinte en transparence et le prix m’ont décidé à sauter le pas. La pigmentation est au rendez-vous et elle est modulable.

colourpop-lippie-stix-swatches.jpg

Leur côté « sheer » ne veut pas dire que les couleurs ne sont pas intenses, au contraire. Un passage apporte une bonne dose de couleur aux lèvres et un second passage rendra cette couleur beaucoup plus vive. 

colourpop-lippie-stix-kiddo-swatch.jpg

Kiddo

colourpop-lippie-stix-tigger-swatch.jpg

 Tiger

 

Si les swatches leur donnent un fini brillant et presque glossy, c’est quelque chose qui disparait au bout d’une petite heure pour laisser des lèvres teintées et mattes

Base à lèvres 

Je n’avais pas vraiment pensé à utiliser une base à lèvres avant. Mais en y réfléchissant, poser une base avant mon rouge à lèvres pour améliorer sa tenue m’a semblé être une excellente idée. Elle est transparente et a une texture veloutée. Comme les Lippie Stix, la base a une odeur sucré de caramel. Je la trouve assez efficace puisqu’effectivement, elle aide mon rouge à lèvres à tenir plus longtemps. Elle n’est pas asséchante et elle coûte 5$, que demander de plus ? 

Le seul point négatif est qu’elle semble fondre relativement vite. Mais soyons franches, cela me donnera une excellente excuse pour repasser commande sur le site !  

Blush - Cruel Intentions, Between the Sheets, Fox 

colourpop-blushes-02.jpg

Ces blush sont tout simplement une tuerie. La pigmentation est folle, ils sont faciles à appliquer au doigt comme au pinceau et ils tiennent toute la journée. Il faut par contre avoir la main très légère lors l’application tant la pigmentation est intense. Sinon, on risque de vous appeler Bozo toute la journée. 

Leur texture diffère de celle des ombres à paupières puisque les blush ont tout simplement une texture de pâte à modeler. C’est assez étrange au départ mais on s’y fait très vite. Cette texture permet d’appliquer les blush au doigt ou avec un pinceau duofibre. C’est l’application au pinceau que je préfère parce que je trouve que le produit est plus facile à estomper de cette manière. La tenue est très bonne et ces blush ce sont issés parmi mes favoris aux côtés de mes blush Tarte et Hourglass.

Cruel Intentions et Between the Sheets ont tous les deux un fini mat. Fox, quant à lui, a un fini satiné et contient donc de toutes petites petites paillettes pour refléter la lumière. 

Fox est un joli corail, au fini satiné donc. Between the Sheets est un blush presque neutre, un rose tirant sur le beige / brun. Cruel Intentions est un rose aux sous-tons chauds

colourpop-blushes-swatches.jpg 

Fox - Cruel Intentions - Between the Sheets

 

Enlumineur - Smoke n Whistles 

colourpop-highlighter-smoke-n-whistles-02.jpg

Choisir un enlumineur, un SEUL, m’a pris un temps fou. J’ai fini par choisir Smoke n Whistles et j’en suis ravie. Il a un peu souffert lors du transport mais sa texture crémeuse a permis de le re-presser facilement. Ce produit est tellement, mais tellement din-gue et difficile de prendre des photos qui lui rendent justice. 

Il est décrit comme un champagne rosé aux sous-tons froids sur le site de la marque et si le côté rosé du produit ne ressort que peu en photo, je vous assure qu’il est bien présent lors de l’application. 

D’ailleurs, puisqu’on parle application, je l’applique au doigt et c’est apparemment ce qui apporte un rendu le plus intense. Il a une texture crémeuse et s’estompe très bien (étape indispensable vu la pigmentation folle) avec la chaleur de la peau mais j’avoue avoir très envie de tenter au pinceau aussi. Je trouve ce petit pot tellement magnifique que je pourrais passer des heures à le regarder... (#personnefolle) Vu la qualité de cet enlumineur, je lui prendrais bien des petits frères... ^^

 colourpop-highlighter-smoke-n-whistles-swatch.jpg

Voilà ! Vous savez tout sur les produits ColourPop que j'ai pu tester ces derniers mois. J'évite de trop traîner sur le site pour ne pas avoir trop envie de passer une nouvelle commande. La marque prépare en ce moment le lancement de produits pour les sourcils et vient de sortir des rouges à lèvres liquides au fini satiné. On ne les arrête plus ! Je suis complètmeent convaincue par la qualité des produits et le rapport qualité / prix est plus qu'excellent ! 

Faites attention à bien refermer vos produits après utilisation et à ne pas les laisser ouverts trop longtemps lorsque vous les utilisez. Sinon, ils auront tendance à sécher et à perdre de leur intensité. 

Et vous alors ? Vous avez testé ? Vous avez envie de tester ? N'hésitez pas à me laisser des recommendations en commentaires :) 

 

Commentaires

Déposer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.