Kit Les meilleures recettes - Le Couvent des Minimes

Parce que mes proches me connaissent très bien (ou parce que ma soeur a vendu la mèche, allez savoir) j’ai reçu quelques cosmétiques à Noël. Parmi mes cadeaux se trouvaient ce joli kit contenant cinq produits essentiels de la marque Le Couvent des Minimes.

2 annéess
aucun commentaire

Une occasion parfaite pour découvrir la marque et me faire un avis sur leurs produits. Et pour tout vous dire : j’adore ! 

couvent-des-minimes-00.jpg

 Première impression en ouvrant le kit : j'aime beaucoup la trousse en tissu contenant les produits. Elle est très pratique et je sais que je la ré-utiliserai lors de mes week-ends ou vacances pour faire ma valise. 

couvent-des-minimes-01.jpg

 

Le kit comprend :

couvent-des-minimes-02.jpg

Une petite bouteille de l’eau de cologne Eau des Minimes. Trois agrumes (orange sanguine, pamplemousse et citron) sont associés à sept plantes pour apporter fraicheur et bien être. L’odeur est discrète et fraîche, elle correspond tout à fait à ce que j’aime porter.

Un tube format voyage du Baume du jardinier : je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester mais j’en avais entendu beaucoup de bien. Et maintenant que j’ai pu utiliser ce baume, je confirme : c’est un excellent produit. Du beurre de karité et des herbes (entre autres la verveine dont l’odeur domine je trouve) pour des mains douces et nourries. Ce produit s'est immédiatement propulsé dans mon top 3 et je compte bien m’acheter un plus grand format dès ce tube terminé.

Un tube format voyage du Baume du randonneur : si le précédent produit était pour les mains, celui-ci est pour les pieds. Composé d’huile de bourrache, de beurre de karité et huile de pépin de raisin, ce baume est là pour nourrir intensément les pieds secs ou abimés. Il pénètre rapidement, ne ne laisse pas les pieds gras et sent bon. Une réussite aussi.

Une bouteille format voyage du Baume d’amour pour le corps : Plus fluide que les baumes pour le corps The Body Shop mais plus épais q’un lait pour le corps, ce baume pénètre vraiment très vite et hydrate bien la peau. L’odeur de ce baume pour le corps est une vraie merveille. Elle s’approche fortement de la fleur d’oranger et ça sent tout simplement divinement bon. Elle reste longtemps sur la peau sans être trop puissante, voilà un autre produit que j'achèterai en grand format.

Le dernier produit est un petit tube de la Crème nettoyante à rincer à la rose:  Cette crème s’applique sur visage humide, elle démaquille et nettoie la peau sans l'agresser. N’étant pas fan des parfums floraux, j’avais un peu peur de l’odeur de la rose. Mais en réalité, l’odeur est très légère et discrète, bien loin d’une odeur forte ou entêtante comme je le craignais.   

couvent-des-minimes-03.jpg

 

Combien et où ? Aucune idée c’est un cadeau et je ne l’ai pas retrouvé sur le site de la marque ni sur le site de marionnaud. Mystère ! 

Un coffret comprenant trois des produits présentés (Baume du jardinier, baume du randonneur et baume d'amour pour le corps mes trois coups de coeur) ci-dessus est actuellement soldé sur le site de la marque ici !

Et vous ? Vous avez testé Le Couvent des Minimes ? Quels sont vos favoris ? 

Déposer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.