Le shampoing sec Batiste - version Blush : un demi flop ?

Cela fait déjà de nombreuses années que je connais les shampoings secs. J’en ai utilisé un de chez Klorane d’abord puis celui sorti par Lush. Et maintenant Batiste. J’en avais lu beaucoup de bien sur différents blog, au final, c’est un produit que je ne rachèterai pas. Pourquoi ?

2 annéess
6 commentaires

Comme la plupart des shampoings secs (à part celui de Lush qui est sous format poudre (et donc pas pratique du tout)), celui-ci est sous format spray. Vos cheveux sont (un peu) sales, vous vaporisez un peu de produit sur vos racines, la poudre absorbe l’excès de sébum, et BAM, vous avez les cheveux propres. Ou presque.

batiste-dry-shampoo-02.jpg

Les shampoings secs, depuis des années et on le sait, font une poudre blanche lorsqu’on les applique. Le gros plus de ce produit, c’est qu’à l’inverse de Lush ou de Klorane, je n’ai pas l’impression d’avoir à trop galérer pour faire pénétrer et disparaître la poudre. Oui parce que partir au boulot avec les racines blanchies par le produit, c’est pas vraiment possible hein.

batiste-dry-shampoo-03.jpg

Mais alors, si le produit marche, qu’il est même moins pénible que d’autres, pourquoi est-ce que je ne le rachèterai point?

À cause de l’odeur, ma bonne dame, l’odeur.

Cette dernière est décrite comme florale et féminine par la marque. Honnêtement, elle me fait plutôt penser à un désodorisant pour toilettes… Oui rien que ça. Je ne vous raconte même pas la tête que j’ai fait quand je l’ai utilisé pour la première fois. Et à chaque fois que je l’utilise et que Mr L est dans le coin, j’aurais droit à un « pouah, ça pue ton truc ». Trop cool.

Il n’est pas dit que je tente une autre version des shampoings secs Batiste, mais pour la version Blush, on ne m’y reprendra plus. 

J'ia tout de même quasiment terminé ma bouteille puisque c'est un produit qui fait partie de mon "Projet Pan" et j'ai hâte de le remplacer par le Colab

Où et combien ?

Environs 4€ dans les supermarchés.

Commentaires

Déposer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.