Eau nettoyante démaquillage Mixa Bio : le fail de l’année ?

Il est rare que j’ai envie de me séparer d’un produit à peine entamé. La plupart du temps, je suis plutôt satisfaite de mes achats. Mais ce produit là…Disons que dès la première utilisation, j’ai eu envie de le mettre à la poubelle.

3 annéess
aucun commentaire

mixa-eau-nettoyante-demaquillante.png

 

L’eau nettoyante et démaquillante Mixa est censée nettoyer et démaquiller les peaux les plus sensibles. Je crois que c’est la première fois que je vois une eau démaquillante qui ne démaquille pas mais qui déplace le maquillage… Vous passez votre coton d’eau nettoyante sur vos yeux et là, miracle, plus de maquillage (enfin presque) sur vos yeux, non non, tout est…sur votre tempe. -_- Le maquillage a simplement migré. Hyper pratique. Et accrochez-vous pour arriver à récupérer tout ça. Il faut tellement frotter que même si vous n’aviez pas la peau sensible au départ, elle en ressent clairement l’agression. Je la soupçonne d'être à l'origine de rougeurs sur ma peau...à vérifier. 

Le second problème…une fois que vous avez essayé de vous démaquiller ou de vous nettoyer le visage avec, l’eau laisse un film collant sur la peau. Qui me donne envie de me nettoyer le visage après. Fail. 

Rien à dire sur le packaging, un flacon pompe classique, et vous savez que j’adore les flacons pompes !  (Bon le jet est trop puissant mais on va dire qu'en approchant bien le coton, on s'en sort alors on va lui pardonner...)

Reste l’odeur…Odeur que je trouve simplement hors-sujet. Pourquoi donner une odeur de bonbon (qui sent bien chimique) à un produit à l’aloé véra et au thé vert, bio, composé à 99% d’ingrédients naturels ? Vraiment, je ne vois pas. 

Pour l’instant, je m’en sers pour me nettoyer les mains après avoir swatché des produits quand je fais des photos pour mes articles. Mais il est clairement impossible de se démaquiller.  

Un gros raté de la part de Mixa en ce qui me concerne. Il est certain que je ne rachèterai pas ce produit. Je vais déjà avoir du mal à le terminer ! ( mais je n’aime pas gâcher alors…au boulot.) 

 

? En grande distribution. 

Combien ? 4,50€

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Déposer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.