Empties #1

Il y a toujours une très grande satisfaction lorsqu'on arrive à la fin d'un produit, surtout quand on en a beaucoup trop dans sa salle de bain. Comme un travail bien accompli. Vous allez voir que j'ai plutôt bien travaillé ces derniers mois ! J'ai gardé quasiment tout ce que j'avais terminé et il est temps de faire le bilan ! Attention...ceci n'est pas un article, mais un roman !

2 annéess
aucun commentaire

empties-01.jpg

 

Les cheveux :

Shampoings Ultra Doux Avocat et Karité / Mangue et Fleur de Tiaré - Garnier : Les deux gammes que j’utilise le plus souvent. Ces shampoings conviennent très bien à mes cheveux bouclés et un peu secs. J’essaie d’alterner pour ne pas trop me lasser. (Les bouteilles ne sont pas sur les photos pardon!)  

Après-shampoing Ultra Doux Avocat beurre de karité - Garnier : Une seule bouteille sur la photo, j’en consomme tellement mais une seule suffit ^^ Les produits Ultra Doux sont des produits auxquels je suis fidèle et mes cheveux ont l’air de plutôt aimer. (Un article routine capillaire est d’ailleurs en préparation !)

Les parfums :

Eau des jardins - Clarins : Les eaux Clarins sont un grand classique dans ma famille, on a toute la nôtre et l’Eau des Jardins est définitivement la mienne. J’ai adoré utiliser cette eau et le lait pour le corps du même parfum. L’odeur fruité et fraîche est parfaite pour le printemps et l’été je trouve. Je rachète ? Même si je l’aime beaucoup, pour l’instant non. Je n’aime pas avoir plusieurs parfums en même temps et pour l’instant, je ne jure que par mon eau de toilette L’occitane.

Eau de toilette Thé vert & Bigarade - L’Occitane : Coup de coeur de l’automne dernier, je viens de terminer le premier flacon et j’ai couru en racheter un deuxième. Après mes années d’adolescente où j’ai porté Very Irresistible de Givenchy, j’ai eu envie de changer et de trouver quelque chose qui me correspondait mieux l’an dernier. J’ai trouvé et je ne compte pas en changer de si tôt.

Le corps :

Lait hydratant pour le corps basilic citron - Korres : j'ai beaucoup aimé ce lait hydratant. Sa composition est clean, le produit pénètre vite et sent bon. L'odeur fraiche et mixte convient parfaitement aux femmes comme aux hommes. Je rachète ? Pour l'été pourquoi pas oui ! Mais j'ai d'autres choses à finir avant.

Crème main karité amande - Korres : je vous en parlais ici, jai été très surprise de la forte odeur de cette crème. Elle fonctionne très bien cependant et sa composition est en très grande majorité voire quasi totalité naturelle. Un bon point ! Je racheté ? Non, l'odeur n'est tout de même pas ce que je préfère et je la trouve un peu longue à pénétrer. En ce moment je termine la crème Weleda au citrus.

Lait corps délice de fruits jaunes - Melvita : Un lait pour le corps bio à l’odeur très sucré, presque une odeur de bonbon. Rien à redire sur son efficacité. Je rachète ? Je ne crois pas, l’odeur a fini par devenir un peu écoeurante.  

Gommage de douche délice de fruits jaunes - Melvita : De la même gamme que le lait pour le corps, je l’ai aussi acheté lors d’une vente Melvita sur vente-privée.com. Le produit fait bien son boulot, le gommage n’est pas trop agressif et c’est très appréciable. Je rachète ? Comme le lait pour le corps, j’ai fini par me lasser de l’odeur. Par contre, je testerais volontiers la gamme aux agrumes !

Les soins visages :

Baume lèvres mangue - Burt’s Bees : mon préfère des trois que je possède. Il sent bob, il marche bien et il a une composition nickel. Je racheté ? Oui mais pas tout de suite, je vais me commander quelques baumes Hurraw sur iherb.

Eau micellaire - Caudalie : j'ai beau teste d'autres eaux micellaires , celle-ci fini toujours par me manquer. Je suis accro à son odeur je crois ! Je rachète ? Certainement oui ! Elle reste chère s j'essaie d'alterner avec des eaux moins onéreuse mais je sais que je la rachèterait très prochainement!

Eau micellaire créatine H2O - Bioderma : j'adore le petit format qui m'a permis de testée cette version de Bioderma. Rien de particulier sur cette eau, elle est efficace et n’agresse pas la peau ni les yeux. Je la préfère de loin à la version Sebium. Je racheté ? Pourquoi pas ! En tous les cas je garde le petit flacon pour partir en week-end !

Masque Drink up intensive - Origins : Rapporté des Etats-Unis, c’est un masque que j’ai beaucoup aimé même si le côté « on pose et on laisse toute la nuit » est complètement impossible pour moi qui dort la tête enfouie dans mon oreiller. Je rachète ? Un jour peut-être mais pas pour le moment :)

Crème hydraphase intense - La Roche Posay : C’est la crème hydratante que j’applique le soir et je l’aime vraiment beaucoup. Elle serait trop riche pour la journée mais en soirée, elle est parfaite pour moi. Je rachète ? Absolument. Je ne compte plus le nombre de tubes terminés.

Hydrance optimale - Avène : Je l’utilise depuis un bon moment maintenant et elle convient bien à ma peau. Elle hydrate pour la journée et ne fait pas briller. Je rachète ? Oui oui et encore oui. Comme la crème Hypraphase, je ne compte plus combien de tubes j’ai terminé.

Toleriane - La Roche Posay : Je ne compte plus le nombre de bidon utilisés et vidés. Je l’utilise matin et soir pour me démaquiller et me nettoyer le visage. Un essentiel dont je ne peux me passer. Je rachète ? Bien sur ! Un nouveau bidon est déjà dans ma salle de bain !

Aqua Magnifica - Sanoflore : Deuxième flacon terminé et je ne m’en lasse vraiment pas. Elle est fraîche, elle eclaircit mon teint et resserre les pores, je ne m’en passe plus. Je rachète ? À 100% oui ! Je rachèterai un flacon lors de ma prochaine commande paradrugs.

Doux exfoliant Lotion de Clarté - Clarins : J’arrive enfin à la fin de mon premier flacon acheté l’an dernier. Ce produit est certes assez cher à l’achat (une trentaine d’euros) mais il m’a duré toute l’année ! Je l’utilise deux fois par semaine pour exfolier mon visage et je vous en dis d’ailleurs plus dans mon article contre les imperfections.

Le maquillage :

Mascara One by One - Maybelline : j’ai vraiment eu du mal à me faire à ce mascara. J’ai fini par l’apprécier surtout à la fin du tube mais ça n’a pas réglé son problème majeur : il déteint en dessous des yeux et fait des yeux de pandas… Je rachète ? Non, ça c’est certain. Par contre, j’ai entendu beaucoup de bien d’autres mascaras de la marque et je les testerai bien :) Mais en attendant j’ai un Covergirl à utiliser et un mascara UNE à terminer.

Super Colour Liner - Kiko - teinte 111 : Il n’existe pas de liner plus facile à appliquer et avec meilleure tenue. Il fait partie de mes favoris depuis longtemps déjà et je ne peux pas m’en passer. Je rachète ?Absolument ! J’ai filé chez Kiko dès que celui-ci a été terminé !

Ultimate pen long wear eyeliner - Kiko : C’est grâce à lui que je me suis mise au liner. Facile d’utilisation, avec une tenue longue durée et un prix plus que raisonnable, il a été parfait pour tenter le trait de liner et l’adopter. Je rachète ? J’ai failli quand je l’ai vu en promotion chez Kiko et je me suis ravisée. J’en ai acheté un autre à la place pour tester et j’en ai du coup trois à utiliser avant d’avoir besoin d’en racheter. ( Tout le monde à besoin de trois liners noirs bien évidemment…)

Le reste :

Eau de beauté - Caudalie : J’avais entendu et lu tellement de choses sur ce produit que je l’ai commandé au début de l’été pour me faire mon avis. Eh…comment dire? Je ne vois pas vraiment l’intérêt de la chose. Certes, durant l’été, le petit coup de vaporisateur frais fut fort utile. Mais au delà de ça ? Pour être franche, je n’ai absolument pas vu d’effet quelconque sur mon teint. Je rachète ? Non, ce n’est vraiment pas un indispensable pour moi. C’est même carrément superflu.

Beurre de karité - Aromazone : Le beurre de karité a de nombreux usages mais je l’ai principalement utilisé en masque pour nourrir mes cheveux. Sa consistance solide ne m’a pas facilité la tâche mais quelques secondes aux micro-ondes ont réglé le problème ! Je rachète ? Pas pour l’instant je crois !

 

Voilà ! Et vous alors, quels sont les produits que vous avez terminés ces derniers temps ? En êtes-vous satisfaites ?  

empties-02.jpg

 

 

 

Déposer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.