Mes indispensables de l’été

Il fait beau, il fait chaud, c’est l’été mes amis ! Après cette semaine de canicule, qui n'est toujours pas terminée chez moi d'ailleurs, je vous montre les produits qui m’accompagneront pendant la saison.

1 années
8 commentaires

summer-essentials-01.jpg

Le corps

Gommage Sugar Crush - Soap & Glory

Pour avoir de jolies jambes, pour prolonger le bronzage, il faut faire un gommage régulièrement. Cet été, c’est le gommage Sugar Crush de Soap and Glory qui m’accompagne. Acheté à Londres cet hiver, je l’imaginais parfait pour les températures chaudes et je ne me suis pas trompée. Il est efficace sans être agressif et son odeur d’agrumes est fraîche et acidulée, parfait !

Laits pour le corps - Weleda - Bath and Body Works

Ces deux hydratants sont ceux que j’utilise depuis que les températures se sont réchauffés et ils collent parfaitement à la saison. Le premier est acidulé et frais, le second sent le propre et le sable chaud.

L’huile d’amande douce et l’huile essentielle de menthe poivrée

Mon duo fait-maison pour apporter un coup de frais à mes jambes. Mes jambes ont tendance à rapidement souffrir de la chaleur et donc à vite gonfler. Les soirs, après une bonne douche fraîche, je verse quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans un peu d’amande douce et je masse mes mollets, chevilles, pieds. Effet frais garanti et au passage, j’hydrate mes jambes, ce qui ne leur fait pas de mal.

 summer-essentials-02.jpg

Le soleil

Lait solaire Bariesun - Uriage

Je vous l’expliquais l'été dernier (ou l'été d'avant?) en long et en large, je suis allergique au soleil. Le truc TROP pratique quand arrive juillet, ses canicules et cie. Bref, pas d’exposition au soleil sans crème solaire indice 50 (minimum) pour moi sous peine de finir pleine de plaques. J'ai été très satisfaite de lait solaire Uriage l'an dernier, c'est donc tout naturellement que j'ai décidé de racheter le même produit pour cet été. 

Eau de soin - Bioderma

Ce produit a fait l’effet d’une petite bombe lors de sa sortie. Seule dans sa catégorie, cette eau de soin n’est autre qu’un brumisateur contenant une protection solaire de 30. Moi qui déteste absolument me mettre de la crème solaire sur le visage, ce produit m’est apparu comme une évidence. Un coup de frais et une protection solaire visage non grasse en même temps, Bioderma a tout compris !

Gel d’Aloé Véra - Aroma-Zone

En guise d’après soleil cette année, je tente le gel d’aloé véra qui est réputé pour son action hydratante et apaisante et est aussi recommandé lors de coups de soleil. Je l’utilise habituellement pour les cheveux mais j’ai eu envie de tester en après-soleil plutôt que d’acheter un nouveau produit.

summer-essentials-03.jpg

Chapeau - H&M

Jusqu’à cette année, je ne mettais jamais de chapeau. Alors bien sur, j’en ai porté en étant enfant, mais il me semble bien qu’aucun chapeau n’a résidé sur mon crâne depuis le début de l’adolescence. Alors qu’est-ce qui a changé ? J’ai tout simplement peur de griller au soleil pendant les vacances. L’idée de passer plusieurs heures à marcher sous le soleil pendant nos vacances m’a convaincu de sauter le pas et d’acheter ce joli chapeau chez H&M. J’ai surtout craqué pour le noeud, qui lui apporte un petit quelque chose en plus.

summer-essentials-04.jpg

Le maquillage

Aventure - Dior

Le maquillage et moi pendant l’été, on est pas hyper copain. La chaleur me donne souvent envie de sauter cette étape et de ne pas surcharger ma peau. Alors mes essentiels sont limités. Mais s’il y a bien un produit dont je ne me passe plus, c’est le vernis. Plus précisément sur les pieds (coucou les jolis petits orteils colorés dans les sandales). J’en porte plusieurs et aime varier, mais je reviens toujours vers celui-ci qui fait parti de mes favoris de tous les temps : la teinte Aventure de Dior. Le corail parfait qui va avec tout.  

 

Vous savez tout ! Et vous, quels seront les produits indispensables qui vous accompagneront tout l'été ?

Commentaires

Déposer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.