Brave et Soar de MAC, ou comment j’ai moutonné sans le regretter.

L’hiver dernier, toute la blogosphère s’arrachait deux produits MAC : le rouge à lèvres Brave et le crayons à lèvres Soar, combinaison apparemment complètement parfaite. De nombreux mois plus tard, j’ai fini par craquer et par, moi aussi, acquérir ce duo d’enfer. Et depuis, c’est l’amour fou.

1 années
13 commentaires

Il m’a fallut très longtemps pour passer le cap du rouge à lèvres. Auparavant c’était tout simplement une étape que je sautais lorsque je me maquillais. Mais même si je fuis toujours les couleurs très flashy ou très sombres, c’est dorénavant une catégorie de produits qui m’attire. 

J’ai longtemps hésité entre Twig et Brave. Mais n’étant pas encore une très grande aventurière du rouge à lèvres, j’ai opté pour Brave, le plus clair des deux. 

mac-cosmetics-brave-lipstick-swatch.jpg

Brave est un rose aux sous-tons froids, presque un peu mauve si on a la main lourdre, qui apporte un peu de couleur aux lèvres sans en faire trop. Vous le savez maintenant, « sans en faire trop » est un peu mon mantra et ce rouge à lèvres tombe parfaitement dans cette catégorie. Ayant les lèvres très pigmentées naturellement, il serait presque considéré comme un nude pour moi. Il a une bonne tenue, sans crayon, il tiendra le temps d’une matinée sans retouche. Posé sur Soar, il résiste même presque à un repas ! 

mac-cosmetics-soar-lippencil-swatch.jpg 

Soar est un crayon à lèvres brun rosé. C’est en fait le premier crayon à lèvres que j’achète. Traumatisée par cette mode des années 90 du crayon à lèvres bien trop foncé et du résultat bien vulgaire, je n’avais encore jamais acheté de crayon. Mais un bon crayon sous son rouge à lèvres change indéniablement la tenue et permet de bien dessiner le contour alors j’ai craqué. 

Posé seul et un peu forcé, il apparait brun sur mes lèvres mais j’avoue que je ne l’utilise jamais seul. 

mac-brave-soar-01.jpg

C’est finalement la combinaison des deux produits qui fait boum-boum dans mon petit coeur. On obtient une jolie teinte vieux rose qui tient plusieurs heures et qui complète un maquillage l’air de rien ;) 

Alors que je n’avais pas porté de rouge à lèvres MAC depuis plusieurs années, Brave et Soar m’ont fait redécouvrir la marque et font maintenant parti de mes indispensables ! 

Alors, qu'en pensez-vous ? Un grand oui ? Un grand non ? Vous avez déjà craqué ? :p

 

 

 

 

Commentaires

Déposer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.