Satin Taupe de MAC mérite-t-il son statut d’indispensable ?

Lorsque j’ai commencé à m’intéresser au maquillage, un nom est revenu sans cesse dans mes lectures et les vidéos que j’ai pu regarder : Satin Taupe par MAC. Présenté comme un must-have pour toute fan de make-up qui se respecte, j’ai mis plusieurs années avant de sauter le pas de l’achat. Mais est-il aussi formidable qu’on le dit ?

1 années
3 commentaires

Satin Taupe est un donc fard à paupières brun-taupe (sans déconner ?) aux reflets bronze argenté et au fini Frost.  Pour faire plus simple, c’est un taupe aux reflets argentés. Voilà.

Son fini Frost implique que sa pigmentation est à la fois intense et modulable. Il est très facile de déposer plusieurs couches de fard pour obtenir un effet presque givré. 

C’est un fard très facile à estomper et à utiliser en général d’ailleurs. 

mac-satin-taupe-01.jpg

Je l’utilise souvent seul, posé sur la paupière mobile et estompé dans le creux. Il m’arrive aussi de le poser par dessus un fard crème pour un rendu plus intense. Il fonctionne aussi très bien en coin externe pour intensifier un maquillage relativement nude.  

Il donne instantanément un côté « smoky » à n’importe quel look et c’est quelque chose j’aime beaucoup. 

mac-satin-taupe-swatch.jpg

Sa réputation n’est plus vraiment à faire et j’avoue avoir tout de suite compris pourquoi. J’ai l’impression qu’on peut le porter avec tout et en toutes occasions ! Il est effectivement devenu un fard indispensable à ma collection. C’est même LE fard que je reconnais parmi tous les autres sur les présentoirs en boutique MAC. (Mais je ne suis pas folle, vous savez bien…)

mac-satin-taupe-03.jpg

Où ? 

En boutique MAC ou corners. 

Combien ? 

18€ en boitier individuel ou 13,50€ en refill pour pro-palettes. 

 

 

 

Commentaires

Déposer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.