Palette Iconic 3 de Makeup Revolution, un dupe de la Naked 3 à prix mini !

Urban Decay est très très fort pour sortir des palettes qui nous font rêver, envie et dépenser. La marque britannique Makeup Revolution est très forte pour s’en inspirer, pour ne pas dire copier, et nous faire économiser.

2 annéess
8 commentaires

Lorsque la Naked 3 est sortie, je me suis dit deux choses « haaaaan qu’elle est belle » puis «  non mais les tons rosés, je vais me lasser, j’ai déjà la 1 et la 2, j’en ai pas besoin. » Nianiania. Et puis je suis récemment tombée sur les palettes Makeup Revolution London et là…bam. Avec mon voyage à Londres quelques semaines plus tard, in une ni deux, elle était sur ma liste d'achats à faire. 

iconic-3-makeup-revolution-01.jpg 

La spécialité de Makeup Revolution, c’est un peu (beaucou) de "s'inspirer" les gros best sellers des marques telles qu’Urban Decay, Too Faced ou Smashbox mais en bien moins cher. Ainsi, la marque propose les palettes Iconic, inspirées très fortement des Naked d’Urban Decay, mais aussi des Blushing Hearts qui rappellent beaucoup les Sweethearts perfect Flush Blushes de Too Faced. Et depuis quelques semaines, on y trouve aussi des dupes des fameuses palettes « Lorac pro » 1 et 2.

iconic-3-makeup-revolution-02.jpg 

Le packaging ne vaut clairement pas celui des Naked, surtout pas le packaging en métal. Il est en plastique, léger et qui parait un peu fragile. Les palettes en rayon étaient toutes un peu rayées, il a fallut que je cherche celle qui était la moins touchée. J’ai pris soin de bien l’emballer dans mes vêtements pour le vol du retour.

La palette contient 12 fards aux teintes identiques à ceux de la Naked 3 et rangés dans le même ordre. Je n’ai pas la Naked 3 pour faire une comparaison exacte des teintes des fards mais s’il y a des différences, je pense qu’elles sont vraiment minimes.

Si ce n’est pour le fard le plus clair qui est quasiment invisible sur moi et son voisin qui est vraiment très léger, la pigmentation des fards est bonne. En les swatchant, j’ai cru qu’ils seraient un peu trop poudreux et finalement, même pas !

iconic-3-makeup-revolution-swatches-02.jpg

iconic-3-makeup-revolution-swatches-03.jpg

Je les ai appliqués sur ma base Nars et ils ont tenu toute la journée sans filer dans les plis et en gardant leur intensité. Ils s’estompent facilement et je n’ai pas remarqué de chutes. Honnêtement, à part le packaging en plastique cheap, que peut-on demander de plus ? 

Pour (un peu plus de 5€, c'est-à-dire quasiment rien), je suis vraiment ravie de mon achat et du rapport qualité / prix. Quand on pense au prix d’une palette Naked (50€ tout de même), je trouve que ces palettes sont des alternatives intéressantes pour nos comptes en banque.

Le site livre en France pour 4,95£ si vous souhaitez tester la marque ! 

Alors elle vous tente cette palette ? Vous avez la Naked 3 ? Qu'en-pensez-vous ? 

À très vite ! 

Commentaires

Déposer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.