Empties #3 (part 1 : Soins corps et cheveux)

En Avril, je vous annonçais que j’avais envie de faire le vide dans mon placard de salle de bain et que j’en avais marre de le voir déborder de tous les côtés. Je me lançais donc dans un projet pan : j’ai établi une liste de produits à terminer et je m’étais même interdit l’achat de nouveaux produits tant que ceux-ci n’étaient pas terminés. vous allez voir que plusieurs produits de mon projet pan se retrouvent dans cet article et j’avoue que cela me fait plaisir !

1 années
2 commentaires

Les produits capillaires - Full size

empties-3-cheveux01.jpg

Masque nutrition intense - Le petit Marseillais 

C’est un masque que j’aime beaucoup et que j’ai terminé depuis plusieurs mois déjà. Je le rachèterai sans doute, il fait vraiment du bien à mes cheveux et aide à avoir de jolies boucles !

Shampoing pomme et feuilles d’olivier - Le Petit Marseillais 

Si vous cherchez un shampoing tout ce qu’il y a de plus basique, celui-ci fera parfaitement l’affaire. Il n’est malheureusement pas assez nourrissant pour mes cheveux et n'est donc pas un produit que je racheterai à l'avenir.

Shampoing et après-shampoing Vinaigre aux 3 Fleurs et Lait d’amande - Le Petit Marseillais 

J’ai reçu ces deux produits lors d’une campagne de test Le Petit Ambassadeur et je n’ai pas été convaincue du tout. J’ai trouvé ces produits desséchants, en plus de bien emmêler les cheveux. Je ne les ai pas trouvé vraiment plus brillants non plus. Bref, la déception. 

 

Les produits capillaires - Les formats minis

empties-3-cheveux.jpg

Shampoing Tonicia - René Furterer 

Ce petit format voyage était le produit produit de la marque que j’ai eu l’occasion de tester et c’était plutôt concluant ! 

Après-shampoing extra riche - L’Occitane

Le shampoing de la même gamme n’est pas assez nourrissant pour moi, mais l’après-shampoing comble bien le problème. Par contre, ce n’est pas vraiment le genre de produit que je rachèterai. Avec ma grosse tignasse, je cible plûtot les produits plus abordables parce que chaque shampoing me fait utiliser pas mal de produit.

Huile prodigieuse - Nuxe

Cette huile peut être utilisée dans les cheveux ou pour le corps mais je l’utilise principalement sur mes cheveux, plus précisément sur mes longueurs. Je la laisse poser avant un shampoing. Résultat ? Des cheveux légers, nourris et qui sentent divinement bon ! 

 

Les produits pour le corps

empties-3-corps.jpg

Huile lavante Lipikar - La Roche Posay 

J’ai reçu ce produit en cadeau lors d’une de mes commandes Paradrugs et j’ai adoré l’utiliser pendant l’hiver. La texture huile a parfaitement convenu à ma peau, l’odeur est discrète, une jolie découverte. 

Lait pour le corps Thé & Bigarade - L’Occitane 

C’est le lait pour le corps qui va avec mon parfum et j’aime l’utiliser les jours où je ne veux pas utiliser mon parfum justement. Son seul soucis est son packaging, qui n’est pas du tout pratique. 

Savon Thé & Bigarade - L’Occitane 

Même parfum que le produit précédent, il était offert dans un coffret. Je l’ai utilisé avec grand plaisir mais il fond malheureusement très vite puisqu’il est très crémeux. 

Lait réparateur Karité, Aloés, Cire d’abeille - Le Petit Marseillais

Ce lait pour le corps fait bien son boulot. Mais la pompe s’est cassée dès la première utilisation et l’odeur a fini par devenir un peu entêtante. J'essaie aussi de faire un peu plus attention à la composition des produits hydratants pour le corps, et ce produit là n'est pas vraiment au top du top... Je ne le racheterai pas. 

 

Les crèmes pour les mains

empties-3-mains.jpg

Trio de crèmes - L’Occitane 

La première de ces crèmes est un grand classique de la marque, efficace, odeur de propre, parfaite. Les deux autres tubes faisant partie d’un cadeau L’Occitane offert sur simple visite, comme le fait souvent la marque. Je n’ai pas du tout accroché à l’odeur de vanille mais c’est sans grande surprise puisque c’est une odeur que j’évite habituellement. L’odeur de la version à la rose n’était pas entêtante comme je l’aurais cru mais ce n’est toujours pas une odeur dont je raffole. 

Crème L’Argan Bio - Melvita

J’ai eu cette crème dans un kit à l’argan qui m’a été offert à Noël, un excellent moyen de tester plusieurs produits de la gamme ! J’ai bien aimé cette crème, ce n’est pas ma préféré mais elle reste très sympa. L’odeur d’argan est agréable et discrète, la crème pénètre relativement bien et n’est pas grasse. 

Crème au miel - Caudalie

Cette crème était dans mon duo d’hiver. Comme la crème précédente, ce n'est pas ma crème préférée mais elle fait bien son boulot. Pour le prix du duo (4,95€), je n'ai rien à redire ! 

 

Voici donc la première partie de mes produits terminés ! La deuxième partie arrive vendredi soir ! À très vite les poulettes ! 

Commentaires

Déposer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.