Rouge Edition Souffle de Velvet : un souffle de couleur sur mes lèvres

Pour le premier article de 2016, je vous présente une nouveauté Bourjois qui va faire du bruit en ce début d’année. Après les Rouge Edition Velvet et les Rouge Edition Aqua Laque, Bourjois se surpasse encore avec de nouveaux rouges lèvres Rouge Edition. J’ai nommé : les Souffle de Velvet.

1 années
7 commentaires

Les Rouge Edition Velvet ont fait fureur ces derniers mois et pour de bonnes raisons. Ils sont faciles à appliquer, offre un rendu mat, une couleur intense et ne dessèche pas les lèvres. Bourjois ne s’est pas arrêté là et a sorti une version Aqua Laque au printemps : une couleur légère et un fini brillant. 

Les Souffle de Velvet sont un parfait compromis entre les deux. Ils offrent une teinte légère et un fini mat qui durera plusieurs heures

bourjois-souffle-de-velvet-gamme.jpg

Le packaging garde la même forme rectangulaire que ces prédécesseurs mais cette fois-ci, le tube est mat et la bague est beige. J’aime beaucoup le côté mat du tube, cela le rend presque doux dans la main (mais je ne suis pas folle, promis). Il existe huit teintes : du rose, du rouge, du fuschia, du orange, du nude, il y a une teinte pour chacune d'entre nous.  

J’ai eu la chance de recevoir la teinte Ravie en Rose pour tester ces nouveautés et dès la première application, j’ai su que j’allais adoré ce produit. Pour moi qui n’ose pas vraiment les couleurs qui pètent trop et qui préfère les choses subtiles, ces rouges lèvres sont tout simplement parfaits. 

bourjois-souffle-velvet-ravie-en-rose.jpg

Ravie en Rose est un joli rose nude qui réhausse la teinte de mes lèvres. Je le porte avec tout  ! J'ai eu un peu peur qu'il soit trop orangé en voyant la couleur du tube mais pas du tout ! C'est bien un joli rose tout doux.

bourjois-souffle-velvet-ravie-en-rose-swatch.jpg

Jespère que vous me pardonnerez mes lèvres sèches...

Ces Rouge Edition sont faciles à porter en toutes circonstances même pour les moins audacieuses comme moi. Dès que j’ai appris qu’ils étaient en vente, j’ai couru chez Monoprix (mais vraiment en plus #lahonte) et j’ai craqué pour deux teintes supplémentaires : Cherry Leaders et VIPeach. 

bourjois-souffle-velvet-cherry-leaders.jpg

Cherry Leaders est un rouge cerise et a donc des sous-tons froids.

bourjois-souffle-velvet-cherry-leaders-swatch.jpg

Il est LE rouge à lèvres rouge qui m’a fait basculé du côté rouge de la force. Je le porte facilement et sans aucune crainte alors que je fuis d’habitude les rouges. Avec lui, je n'ai pas hésité une seconde, je l'ai immédiatement porté. 

VIPeach est assez proche de Ravie en Rose. Mais comme son nom l’indique, ce n'est pas un rose mais est un joli pèche.

bourjois-souffle-velvet-vipeach.jpg

Même si son packaging est assez proche de Ravie en Rose, il tire clairement bien plus vers le orange que ce dernier et apporte un joli voile pèche sur les lèvres une fois posé.  

bourjois-souffle-velvet-vipeach-swatch.jpg 

La tenue des Souffle de Velvet est tout à fait correcte. Elle est peut-être un peu moins longue que pour les Velvet originaux et ne résiste pas à un repas mais elle est bien meilleure que celle des Aqua Laque. 

L'application avec l'embout mousse se fait relativement facilement. J'ai un peu plus de mal avec VIPeach et cela se voit sur les swatches mais les deux autres teintes s'appliquent en un passage et les yeux fermés.

Ces produits sont la première découverte de 2016 et un énorme coup de coeur. Leur fini mat et semi-transparent les rendent tellement faciles à porter que j'ai déjà trois autres teintes en ligne de mire : Caraméli Mélo, Plum Plum Pidou et Fuschiamallow. (Oui, Bourjois s'est encore surpassé pour les noms des produits !)

Où?  

D'ors et déjà chez Monoprix et sur le site Bourjois (-50% sur le 3eme produits et les suivants sur le site, ça vaut le coup. Je dis ça, je dis rien :p) 

Combien ? 

13,99€

Alors, est-ce que ces produits vous tentent ? Quelles sont les teintes qui vous attirent le plus ?  

Commentaires

Déposer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.