Bling it on - C'est noël chez Tarte Cosmetics

S’il y a bien quelque chose que les américains font à la perfection, c’est sortir des collections de fous pour Noël. Packagings magnifiques, palettes de dingues, kits de malades et j’en passe, Noël est une grande occasion pour les marques de cosmétiques.

1 années
14 commentaires

J’essaie généralement de rester assez sage face à toutes ces collections qui sortent pour la période des fêtes. Mais cette année, lorsque j’ai vu la palette de blush Bling It On de Tarte Cosmetics, mon coeur de battre s’est arrêté. J’ai décidé qu’il me la fallait. Absolument (ou presque).

J’ai rapporté un blush de la marque lors de mon séjour à San Francisco en teinte Blissful et je savais donc déjà à quel point ces blush sont top. Je n’ai donc pas hésité un instant ! 

Je suis souvent réticente à acheter des palettes de blush. Elles contiennent souvent un bronzer, que je n’utilise pas, ou des teintes qui ne me correspondent pas complètement. 

 tarte-bling-it-on-palette-blush-02.jpg

Ce ne fût pas du tout le cas avec cette palette. Dans la philosophie de la marque, qui promet des produits aux teintes naturelles et universelles, et de très bonne qualité

Cette palette contient cinq blush en argile d’Amazonie et pour une fois, toutes les couleurs m’ont plu. 

Le packaging est à tomber. L’emballage est un joli assemblage de chevrons dorés, rose dorés, gris et noirs et contient une palette recouverte de sequins noirs. Qu’on se le dise, le fait que cette palette soit une palette à paillettes à forcément accentué mon envie de l’acheter. Je suis faible, que voulez-vous. 

 tarte-bling-it-on-palette-blush-03.jpg

Le miroir est un peu lourd et donc moyennement pratique. En effet,  la palette aura tendance à se refermer toute seule ou à s’ouvrir à plat.

 tarte-bling-it-on-palette-blush-04.jpg

Venons-en enfin à ce qui nous intéresse : le contenu ! Comme je vous le disais, cette palette contient cinq blush, dont quatre blush satinés et un blush pailleté

 tarte-bling-it-on-palette-blush-05.jpg

Fetching : un bois de rose.

Dollface : un rose poupée qui porte bien son nom, seul blush des cinq à avoir des sous-tons froids. 

Prim : Un rose tirant sur le brun.

tarte-bling-it-on-palette-blush-06.jpg

Smashing : un joli rose corail.

Beaming : Un joli pèche, seul blush pailleté de la palette.

 tarte-bling-it-on-palette-blush-swatches2.jpg

Les blush à l’argile d’Amazonie ont une excellente tenue et ceux-ci ne déroge pas à la règle. La pigmentation est tout simplement dingue comme vous pourrez le voir sur les swatches qui ont été réalisé avec un seul passage. 

Est-ce que cette palette vaut le coup alors ? 

Complètement. Un blush individuel est habituellement vendu 28$. Cette palette est vendue 44$ pour une valeur de 110$. Donc en plus d’être belle et de contenir des blush de qualité, cette palette vaut le coup ! 

 tarte-bling-it-on-palette-blush-07.jpg

J’ai commandé la mienne sur lemakeupbar, un tictail canadien qui offre de nombreux produits introuvables en France et qui livre à l’international. J’ai payé 11,60$ de frais de port pour la France, sans suivi, et la palette à mis 11 jours à arriver. J’ai trouvé ça relativement rapide ! Le site coche la case « gift » et fait tout cequ'il peut pour nous éviter les frais de douane ! J’ai payé la palette un peu plus cher que sur le site US de Sephora mais ils n’ont jamais validé mes commandes à cause de Shipito alors tant pis ! 

 

Où ? 

Sur sephora.com via shipito, sur lemakeupbar, livraison internationale

Combien ? 

44$ sur sephora.com , 48€ sur lemakeupbar (le prix varie en fonction du taux de change)

 

 

Commentaires

Déposer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.