Tops et Flops 2014

L’année 2014 est maintenant terminée et 2015 est officiellement entamée. Pour commencer cette nouvelle année, faisons un peu le bilan. Quels sont les tops et les flops de 2014 ? Quels sont les produits que j’ai adoré et ceux que j’ai détesté plus que tout ? Le choix n'a pas été facile, j'ai adoré tellement de produits cette année... mais pour éviter de vous pondre à un article encore plus long que celui-ci, il a bien fallut faire une sélection !

2 annéess
4 commentaires

favoris-2014-01.jpg

***Les tops***

Huile essentielle d’arbre à thé : la découverte de l’année qui m’a aidé à combattre les imperfections. Je n’imagine plus ma salle de bain sans elle ! Appliquée localement sur l’imperfection matin et soir avec un coton tige, elle fait disparaitre les boutons en deux temps trois mouvements.  

Montego Bay - Nars : Acheté cet automne, c’est le rouge à lèvres que je porte plusieurs fois par semaine et dont je ne me lasse pas. Parmi mes achats de rouges à lèvres cette année, c’est celui qui surpasse tous les autres. Il a un fini mat et il est d'une jolie couleur rose nude parfaite pour une utilisation quotidienne. Je l'aime d'amour !

Long Lasting Eyeshadows - Kiko : J’en ai parlé maintes et maintes fois sur le blog, ces ombres à paupières en stick sont un indispensable pour moi. Je m’en sers toutes les semaines (pour ne pas dire tous les jours) et j’ai carrément envisagé de racheter un stick en teinte 05 « au cas où ». Pour voir les swatches des teintes que je possède, c’est ici

Epithéliale AH - Aderma : Une crème dont je ne vous ai pas encore parlé mais qui aide beaucoup à réparer ma peau. Lorsque je suis vilaine et que j’abime ma peau à cause des imperfections (= que je perce un bouton #glamourtoujours ) elle aide à cicatriser et à faire disparaitre mes bêtises et autres bobos plus vite.

BB crème Diorskin Nude - Dior : LA bb crème, LE produit pour le teint qui m’a accompagné toute l’année 2014 et qui m’accompagnera aussi en 2015. Elle a un rendu naturel, ne m’assèche pas la peau et son tube pompe rend son application aux doigts très facile. Je suis très fidèle ne matière de produits pour le teint et cette découverte de fin 2013 est vraiment devenue un essentiel. Son point négatif sera certainement son prix, qui est tout de même élevé (39€) mais je profite généralement de cartes cadeaux ou de bons de réductions séphora ou nocibe pour la racheter.

Crème mains Miel Nourricier - Sanoflore : Je crois que j’ai trouvé ma crème pour les mains favorite cette année. Elle sent bon, elle pénètre vite sans laisser de film gras et elle est efficace. Son prix est raisonnable et elle est bio. Est-ce qu’on peut vraiment lui demander quelque chose de plus ? Pas vraiment. J’ai terminé mon tube en prenant grand plaisir à l’utiliser et j’étais bien triste d’arriver au bout d’ailleurs. Un incontournable pour moi à présent qui bat toutes les autres crèmes haut la main (ahah -_-). 

Mary-Lou Manizer - The Balm : Mon premier vrai enlumineur et j’en suis amoureuse. Je l’applique sur le haut des pommettes avec un pinceau Real Techniques et il donne vraiment un effet bonne mine à la fois lumineux et discret avec sa teinte champagne dorée.

Mascara Green Pride - UNE Beauty : Mon premier produit de la marque UNE et il m’a donné envie d’en tester pleins d’autres. Il donne de la longueur et du volume à mes cils riquiqui ! Sa composition naturelle ne gâche rien et je le trouve même plus efficace que certains mascaras de marques de luxe que j’ai pu tester. Autre point bonus : il ne sèche pas et le tube dure une éternité ! J’ai mis un an à terminer le mien, en l’utilisant quotidiennement.

Baumes à lèvres - Burt’s Bees : Composition, parfum, texture, efficacité, ces baumes ont tout bon. Ils ne m’ont pas quitté de l’année, j’arrive à la fin de mon tout dernier baume et je sais que j’en rachèterai sans aucun doute.

Baume cuticules au beurre de citron - Burt’s Bees : Autre découverte Burt’s Bees de l’année : le baume pour les cuticules. Sa texture est solide et il suffit de le chauffer un peu avec le doigt pour prélever de la matière, il pénètre très vite et hydrate instantanément mes pauvres cuticules moches.

Blush crème Nude Velvet - Bourjois : Mon premier blush crème ! Je l'applique au doigt et n'ai mis que lui des mois durant. Je l'ai en fait quasiment terminé. Sa teinte rose pèche est parfaite pour le printemps et l'été. Il se pose et s'estompe très facilement pour passer de la texture crème à un fini poudre. 

Les vernis à ongles Dior : Découverts cette année, j'en compte maintenant trois dans ma collection. Ils m'ont tous été offerts (on ne va pas se cacher que le prix fait quand même un peu mal) et ils font partie de mes vernis favoris. J'ai porté Aventure tout l'été et Pied de Poule est sur mes doigts depuis qu'il m'a été offert à Noël. Les couleurs sont vraiment belles, ils tiennent 6 à 7 jours sur mes ongles et surtout le pinceau rend leur application tellement facile ! Il est large, comme les Essie, et poser la couleur devient un jeu d'enfants !

***Les flops*** 

Je suis contente de pouvoir dire qu’il y a eu peu de vrais gros flops cette année. Je ne compte que deux produits qui m’ont vraiment déçu et qui ont été impossible à terminer.

Eau démaquillante - Mixa Bio : je vous en parlais en détail dans cet article, ce produit est pour moi LE flop de l’année. Collante, peu efficace et à l’odeur écoeurante, il m’a tout simplement été impossible de la terminer, elle a fini à la poubelle après deux semaines d’utilisation.

Base pour fards à paupières - Rimmel : Cette base était vraiment prometteuse. Achetée sur Asos pour une bouchée de pain, j’espérais trouver une alternative  aux bases Urban Decay, Nars et autres marques plus chères. Mais après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai remarqué qu’elle causait l’apparition de boutons douloureux sur mes paupières. À ce moment là, j’ai dit stop.

 ******

Et pour finir, un dernier mot et coup de coeur, qui n’est pas un produit cosmétique mais qui est lié au blog et son univers et qui n’est pas des moindres : les belles rencontres <3 Depuis cet été, j’ai réussi à trouver un peu plus de temps pour me consacrer au blog et il m’a permis de faire la connaissance de personnes absolument adorables. J’espère que 2015 continuera sur cette lancée, qu’elle me permettra de faire grandir et évoluer cet espace et surtout que je continuerai à rencontrer des personnes au grand coeur comme cela a été le cas en 2014. Merci.

Commentaires

Déposer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.