5 vernis pour l’automne / l’hiver.

La rentrée scolaire est passée, l’automne s’installe est il est temps de ressortir mes foulards préférés (et j’en ai beaucoup beaucoup trop) et de boire du thé toute la journée. (À moi aussi, les soirées enroulée dans une couverture au chaud dans mon canapé.) Voilà aussi une sélection de cinq vernis que j’aime porter en automne et en hiver.

2 annéess
3 commentaires

 autumnailpolish-01.jpg

 

Chinchilly - Essie : L’un de mes derniers achats en matière de vernis. Il a rejoint ma collection cet été et depuis j’ai tout le temps envie de le porter. C’est le vernis le plus neutre de la sélection, un beige / gris (greige?) soutenu. C’est d’ailleurs ce qui marche très bien avec ma carnation (coucou la peau très pâle). Je l’imaginais plus beige que ça en le voyant dans le flacon mais le gris ressort assez franchement sur mes ongles et j’aime beaucoup ! 

Sole Mate - Essie : Un joli bordeaux, grand classique pour moi à cette période et un grand classique tout court d’ailleurs. Sole mate est un bordeaux  / lie de vin qui tend un peu vers le cerise et le prune suivant la lumière. Il a un fini laqué parfait. Des ongles chics en un clin d’oeil. 

Smoking hot - Essie : Ce n’est pas le genre de couleur que j’aurais portée il y a quelques années de ça. Je trouve sa couleur toujours un peu délicate à définir, c’est un taupe grisé avec un soupçon de violet (rien que ça). Pas forcément le plus simple et pourtant il va avec toutes les couleurs que je peux porter en automne et en hiver. Du bleu marine, du noir, du beige, du camel, du bordeaux, du rouge, du kaki, peu importe pour ce vernis, il s’accordera avec toutes les tenues possibles ! 

Lotus Rouge - Chanel : On a toutes besoin d’ (au moins) un beau vernis rouge dans notre collection n’est-ce pas ? Pour moi quand il commence à faire froid, c’est Lotus Rouge de Chanel. Un rouge profond opaque avec deux couches. 

Graphite - Chanel : Parce que vous le savez maintenant, je ne peux pas vivre sans un peu de paillettes de temps en temps. Nommé d’après un minéraux, ce vernis reproduit le fini de la pierre : un argenté métallique. Il contient des paillettes argentées et dorées et réfléchit vraiment bien la lumière. La tenue des vernis Chanel fait toujours autant débat mais j’ai l’impression que la texture plus épaisse de Graphite lui permet de tenir un peu plus longtemps sur mes ongles. (Et qu'on se le dire, choisir parmi mes vernis pailletés fut une tâche TRES difficile.)

 

Qu’est-ce qu’il manque à ma collection ? (Parce que bien évidemment, je n’en ai pas assez et bien évidemment, j’en veux d’autres #irrécupérable ) 

Un joli kaki, 

Un rouge pailleté (oui je pense déjà à Noël !),

Un bleu marine bien profond,

Un taupe peut-être ? (Au passage, je n’ai d’ailleurs pas accroché du tout avec le Over the Taupe d’OPI)

Si vous avez des recommandations, je suis preneuse ! 

Et vous, quels sont vos vernis favoris pour les mois à venir ? 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Déposer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.