Quand la flemmarde pâtisse #1 : Le gâteau marbré

Je suis en grande flemmarde mais s'il y a bien quelque chose que j'aime manger de temps en temps, c'est un bon gâteau maison. Alors il arrive que la flemmarde combatte sa flemme et pâtisse...!

2 annéess
3 commentaires

Aujourd'hui, j'ai refait une recette que j'avais testé le mois dernier : le gâteau marbré au chocolat.  Je n'avais pas utilisé la bonne levure la première fois, parce qu'en bonne flemmarde, je n'en avais pas et je n'avais pas eu le courage d'aller en acheter. Et même s'il était très bon, il n'avait pas bien levé. On sentait le potentiel de la bête mais on était pas encore à 100%. 

J'ai fini par acheter le bon genre de levure en faisant les courses et puisque ma copine Johanna attend la recette depuis plus d'un mois (avoir une copine flemmarde, ça doit vraiment être la plaie pour les autres...), je me suis dit qu'il était temps de me bouger, de refaire un gâteau digne de ce nom (= photographiable) et de vous poster la recette ! 

Mission réussie cette fois-ci, le gâteau est bien plus beau et levé que la dernière fois. Bon j'ai encore des progrès à faire au niveau du marbrage mais il est bon alors tant pis ! Hihi

Pour réaliser ce gâteau vous avez besoin de :

- 125 g de beurre

- 200 g de sucre

- 3 oeufs

- 6 cuillères à soupe de lait

- 200 g de farine

- 1 paquet de levure (chimique) ( mon premier essai était avec de la levure de boulanger et je vous le confirme, ça marche franchement...pas.)

- 1 paquet de sucre vanillé

- 25 g de chocolat en poudre (je n'ai pas vraiment pesé pour le chocolat, j'en ai certainement mis plus mais je voulais qu'il ait un bon gout de chocolat ! #gourmande)

Avec tout, ça vous allez : 

- Bien mélanger le beurre fondu au sucre.

- Ajouter les jaunes d'oeufs, le lait, la farine et la levure.

- Ajouter les blancs battus en neige.

- Séparer la pâte en deux parties : il faut parfumer l'une à la vanille avec le sucre vanillé et l'autre au chocolat avec votre chocolat en poudre.

- Beurrer (et farinez) un moule à cake. (J'ai un moule en silicone donc pas besoin de m'embêter avec cet étape là.) 

- Verser les deux préparations en alternance dans le moule, puis mettre au le four (thermostat 4-5), pendant environ 40 min.

Et voilà le résultat ! Tadaaaaaaaaaa : 

gateau-01.jpg

 

Alors qui va tenter ? Vous patissez vous ? Quels sont vos desserts favoris ? 

Commentaires

Déposer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.